Candidature pour le Foyer Saint-Philippe
Vous souhaitez vous inscrire au foyer étudiant Saint-Philippe, pour l’année universitaire 2022-2023. Nous vous souhaitons la bienvenue dans cette institution catholique qui dépend de la paroisse de Saint-Philippe-du-Roule.
Vous avez pris connaissance de la Charte du Foyer, ainsi que des différents documents qui en régissent le fonctionnement. Vous avez donc noté en particulier :
- Les exigences disciplinaires et sanitaires liées à la vie en collectivité
- Les limites d’âge imposées (les étudiants doivent impérativement être majeurs au 31 décembre de l’année d’admission et ne pas dépasser 25 ans),
- Les tarifs (680 € ou 780 € en demi-pension, respectivement pour les 15 chambres sans douche ou les 26 chambres avec douche), ainsi que les conditions de paiement.
Documents à envoyer
- Remplir soigneusement le formulaire ci-dessous, valider et envoyer.
- Envoyer par mail (foyer@saintphilippeduroule.fr), à la Direction du Foyer,
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- Une lettre de recommandation d’un prêtre (que vous aurez numérisée au format .pdf)
- Une lettre de motivation, manuscrite et rédigée par l’étudiant lui-même, puis numérisée elle aussi au format .pdf, avec une photo d’identité récente en bonne définition .
Cette lettre répondra notamment aux questions suivantes :- Quels sont les avantages pour vous d’une vie de communauté, de Foyer ?
- Pourquoi choisir un Foyer plutôt qu’un autre type de logement étudiant ?
- Quels sont pour vous les inconvénients d’une vie de communauté, de groupe ?
- Pourquoi avoir choisi le Foyer St Philippe et qu’en attendez-vous ?
- Comment avez-vous connu le Foyer saint Philippe ?
Aucune candidature ne sera prise en compte tant que ces trois documents n’auront pas été reçus :
- Formulaire de candidature
- Lettre de recommandation
- Lettre de motivation, avec la photo d’identité
Entretien et visite
Après examen de votre dossier et vérification de l’admission sur le site de Parcours Sup (merci de transmettre une capture d’écran), un rendez-vous vous sera fixé pour un entretien préalable, en présence de l’étudiant. Un chèque de 50 € adressé à l’association vous sera alors demandé pour frais de dossier, et une visite des locaux vous sera proposée.
Admission
Si votre candidature est retenue, les documents suivants, datés et signés, vous seront demandés :
- La charte du foyer, datée et signée
- Le règlement intérieur, daté et signé
- La charte informatique et l’autorisation pour la publication de photos et vidéos
- L’autorisation d’hébergement et l’autorisation parentale d’hospitalisation pour les mineurs ;
- Une demande de prélèvement
- Un RIB
- Le contrat de bail
- Une attestation d’assurance habitation (risques locatifs)
- Une attestation d’assurance de responsabilité civile individuelle