L’ÉVEIL À LA FOI

« Éveiller un enfant à la foi, c’est l’accompagner dans sa découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor damour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à Le rencontrer. »

(Pape François, Amoris Lætitia n°56)

Comment aider votre enfant à découvrir le Christ

Vous voulez que votre petit enfant entre progressivement dans une relation personnelle à Dieu Père, par le Fis et dans l’Esprit? Jésus-Christ ne deviendra pour lui Quelqu’Un de familier que si vous L’annoncez et Le faites connaitre dans la vie quotidienne !

Pour éveiller votre enfant à la foi, parlez-lui de Dieu en termes justes et imagés; initiez-le à la prière personnelle et collective ; éclairez-le sur les fêtes et les rites chrétiens ; apprenez-lui par le témoignage ce que sont le partage, l’accueil, le respect, le pardon, vécus dans la vie de tous les jours : lisez-lui des histoires de la Bible an vous appuyant sur des livres adaptés à son âge : et faites-lui rencontrer d’autres chrétiens en l’emmenant à la messe : quelle que soit sa capacité d’écoute, votre enfant se familiarisera peu à peu à La Parole et à l’Eucharistie. Grâce à vous, il prendra conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur.

POUR QUI

Pour les enfants inscrits en moyenne et grande section de maternelle.

En savoir plus

Consulter le  flyer joint pour les informations détaillées et le calendrier de l’année 2024-2025

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, demande d’inscription, situation particulière… :

POUR S’INSCRIRE

Prendre contact avec le Père Chauvin ou avec le Secrétariat. Prévoir :

  • un acte de baptême
  • une photo d’identité de l’année en cours
  • une attestation d’assurance scolaire
  • PAF: 30€

En complément à l’Éveil à la foi…

Pour enrichir l’Éveil à la foi, la Paroisse Saint Philippe du Roule propose également l’Adoration des Enfants: une demi-heure mensuelle devant le Saint Sacrement, pour un temps d’Adoration guidée.

ET SI MON ENFANT N’EST PAS BAPTISÉ?

Quand ils n’ont pas eu la grâce d’être baptisés avant 3 ans, les enfants peuvent recevoir le baptême dès leurs 6 ou 7 ans, pourvu qu’ils aient déjà entendu parler du Christ: éveil à la foi, catéchèse familiale… etc… Un parcours spécial leur est alors proposé, en fonction de leur âge.