LA PAROISSE PRATIQUE
Les adresses
- Église
154, rue du fbg St-Honoré – 75008 Paris - Presbytère et adresse postale
9, rue de Courcelles – 75008 Paris - Maison des Œuvres et salles paroissiales
174, rue du fbg St-Honoré – 75008 Paris
Le territoire paroissial
Le Doyenné
Le doyenné a pour but de faciliter la coordination entre les paroisses qui le composent, de renforcer la fraternité sacerdotale, de susciter et favoriser les initiatives pastorales communes. Paris comporte 109 paroisses regroupées en 30 doyennés.
Le Doyenné St Lazare-Faubourg St Honoré rassemble 6 paroisses :
Contacts
- Pour tout renseignement sur la paroisse en général
contact@saintphilippeduroule.fr - Pour joindre le secrétariat en particulier
secretariat@saintphilippeduroule.fr - Pour joindre une personne en charge d’une activité
Chercher la personne
Logo paroissial
Le Conseil Pastoral Paroissial a approuvé le logo paroissial et la charte graphique. Officiellement en service désormais, à compter du dimanche 3 octobre, cette charte graphique permettra de donner à tous les documents paroissiaux une certaine cohérence et une unité qui signeront le « style » de Saint-Philippe-du-Roule. Les quelques lignes ci-dessous expliquent ce que nous avons voulu faire et représenter sur ce logo.
Le logotype est composé de l’illustration et de sa typographie.
La typographie, simple et élégante, est claire et très lisible, comme voudrait l’être la présence de Saint-Philippe-du-Roule, en cohérence avec notre quartier du 8e arrondissement.
L’illustration, elle, est construite à partir de la façade de l’église, retravaillée à la main et stylisée pour mettre en avant les colonnes doriques et le tympan triangulaire, tout en symbolisant le dynamisme de son quartier.
Le filet qui soutient le logo exprime la stabilité et l’équilibre.
Au-dessus du tympan sont mises en valeur la croix et la colombe, signes de l’Esprit Saint qui inspire le don ineffable de l’amour, victorieux de la mort. Les trois étoiles, en même temps qu’une allusion aux trois personnes de la Trinité, sont traditionnellement représentatives, dans l’iconographie chrétienne, de Marie, vierge et mère Immaculée. Ces étoiles sont comme une lumière qui scintille, un guide dans l’obscurité, un mystère qui traverse le temps.
L’auréole peut évoquer l’Eucharistie, en même temps que la puissance du rayonnement de l’amour dont notre paroisse voudrait témoigner dans le contexte géographique et sociologique qui est le sien.