LE SACREMENT DES MALADES

« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. »

(Jc 5,14)

La maladie et la personne malade

Lorsque nous sommes confrontés aux difficultés d’une maladie (physique ou d’un autre ordre) qui empêche d’accomplir son devoir d’état (les tâches que l’on effectue dans sa mission quotidienne), le sacrement des malades vient nous aider personnellement. Ce sacrement peut être dispensé plusieurs fois au long de notre vie.

Lors de la célébration de ce sacrement un prêtre impose les mains au malade. Puis il utilise l’huile spéciale, bénie par l’évêque, et il signe le front et les mains de la personne malade en priant Dieu pour lui.

Ce sacrement, aussi appelé « Onction des malades », apporte

  •  
    Le réconfort, la paix et le courage pour aider à supporter les souffrances de la maladie ou de la vieillesse

  • Le pardon des péchés si la confession n’a pas pu être possible

  • Le rétablissement de la santé, dans certains cas.

Si vous souhaitez recevoir le sacrement des malades, merci de prendre contact avec la paroisse, ou l’un des prêtres.

La confession vous sera proposé avant de recevoir ce sacrement, pour être entièrement disponible aux grâces que le Seigneur veut vous donner.

Célébrations communes

Des célébrations communes ont lieu une ou plusieurs fois dans l’année, selon la nécessité, mais il est aussi possible de le recevoir individuellement si le besoin s’en fait sentir.

Quand la mort approche

Un prêtre peut se déplacer si votre proche est dans le quartier. S’il est à l’hôpital, vous pouvez contactez l’aumônerie catholique de l’hôpital.