LES REPAS ET POTS PAROISSIAUX

« D’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ; ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. »

(Ac 2, 46-47)

Verre de l’amitié

À Saint-Philippe-du-Roule, nous voulons nous accueillir mutuellement, accueillir les personnes de passages ou les nouveaux venus, et apprendre à nous connaître pour resserrer les liens et faire de la paroisse une véritable famille. C’est pourquoi nous aimons les pots à la sortie de la messe !
Une fois par mois environ, nous prenons le temps de boire un verre à la sortie de la messe de 11h. Et nous aimons tout : punch, Kir, vin chaud en hiver, jus…

Boire, oui, mais à la condition de respecter scrupuleusement ces deux règles d’or :

  • On ne parle pas à une personne que l’on connaît avant d’avoir parlé à au moins deux personnes que l’on ne connaît pas.
  • Le dimanche, il est interdit de laisser une personne déjeuner seule.
Contact : Secrétariat

Repas paroissiaux

Une fois de temps en temps, un repas dominical réunit dans la joie tous ceux désirent partager un moment d’amitié et de solidarité, à partir de 12h30. Nous désirons réunir en particulier toutes les personnes seules de quartier, avec ou sans domicile. Il est donc vivement recommandé d’y inviter voisins et amis, surtout s’ils sont seuls.
Une libre participation sera demandée sur place.
Ne pas hésiter à apporter un dessert pour compléter le repas.

Renseignements et inscriptions

Il est bon de s’inscrire auprès du secrétariat, pour pouvoir anticiper un minimum à la cuisine.