LE FOYER SAINT-PHILIPPE

Prière de Saint Thomas d’Aquin
avant l’étude

Créateur ineffable, Vous êtes la vraie source de la lumière et de la sagesse. Daignez répandre Votre clarté sur l’obscurité de mon intelligence ; chassez de moi les ténèbres du péché et de l’ignorance.

Donnez-moi : La pénétration pour comprendre, La mémoire pour retenir, La méthode et la facilité pour apprendre, La lucidité pour interpréter, Une grâce abondante pour m’exprimer, Aidez le commencement de mon travail, Dirigez en le progrès, Couronnez en la fin, Par Jésus Christ Notre Seigneur.

  • La paroisse Saint-Philippe-du-Roule dispose, dans ce Foyer, d’une quarantaine de chambres. Destiné à accueillir de jeunes étudiants, le Foyer St-Philippe attache autant d’importance à la réussite scolaire qu’au développement spirituel de ses pensionnaires. Au-delà de la demi-pension proposée, le Foyer propose donc une animation pastorale et un accompagnement spirituel.
  • À 100 m du Parc Monceau et à 500 m des Champs-Elysées, remarquablement desservi par les transports en commun, la situation du Foyer permet à tous les étudiants de se rendre sans peine vers leurs lieux d’études.
  • En commun avec les Aînés de l’Eau Vive, les étudiants du Foyer St-Philippe animent la « messe du  jeudi », chaque semaine à 19h00 (en dehors des vacances scolaires).
  • Après la messe du jeudi, le Père Laurent Chauvin, vicaire de la paroisse et aumônier du Foyer, assure chaque semaine une petite causerie.
    Et une fois par mois, Monsieur le Curé assure un topo, en commun avec les Aînés de l’Eau Vive.
  • La directrice du Foyer, Laurence Pellegrin, assistée de deux étudiants plus anciens, assure l’accompagnement et le soutien des jeunes pensionnaires, ainsi que l’animation de la vie quotidienne et de la prière, en lien avec le père aumônier.
  • Contact :Laurence Pellegrin